___Traducteur Assermenté En France

_____Forum des traducteurs & interprètes en France

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin

Tradirusse

aminaelch

ZéYoul

Marion76

William T

Annemarie

Mylène

astra

Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de ___Traducteur Assermenté En France sur votre site de social bookmarking

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Délai réponse à un dépôt de dossier ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Délai réponse à un dépôt de dossier ? le Lun 26 Nov 2012 - 22:02

fblhhh

Invité
Bonjour,

Titulaire d'un MASTER II, J'ai déposé un dossier en mars de cette année pour devenir traductrice assermentée anglais/français.

A ce jour (26 novembre), je n'ai encore obtenu aucune réponse et commence à m'en inquiéter...

Est-ce normal???? Qu'en pensez vous???

MERCI

Bonsoir,
ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal. On dépose le dossier en début de l'année et on ne reçoit la réponse qu'en décembre ou en janvier. Cela dépend de votre Cour d'Appel et de l'organisation des magistrats responsables des experts judiciaires.
Mais dans tous les cas, les prestations de serment et donc, le début de l'activité, se passent généralement en février-mars.
Vous recevrez la réponse de la Cour d'Appel environ 2-3 semaines avant la date de la cérémonie de serment.

Cordialement
Tradirusse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tradirusse.com/

fblhhh

Invité
Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure bien qu'à ce jour toujours aucun retour.

Pensez-vous qu'avec un MASTER II anglais avec le statut d'auto entrepreneur en traduction et interprétariat je peux être confiante?

tradirus

Invité
Bonjour,

Pas de panique! Les magistrats informent les candidats fin décembre-début janvier pour la prestation de serment en février.
Par contre, je ne saurai vous dire quels sont les critères de sélection. Il y a bien entendu, la formation et l'expérience, mais surtout les besoins de telle ou telle Cour d'Appel en traducteurs et interprètes dans une langue donnée. Dans tous les cas, même si la réponse est négative, il n'est pas du tout interdit de déposer un nouveau dossier l'année prochaine, en le complétant de nouveaux éléments (formations, expériences, travaux, services rendus à la justice à titre ponctuel...)
Bon courage et à bientôt!
Tradirusse

fblhhh

Invité
Bonjour,

J'ai encore une autre question (désolée)...

En cas de réponse positive ou négative, on reçoit un courrier pour nous en informer.

Par contre, est-ce en lettre recommandée avec avis de réception ou pas?

En vous remerciant

6 Réponse le Sam 12 Jan 2013 - 22:46

La réponse se fait généralement par lettre simple.
Tradirusse

fblhhh

Invité
J'ai reçu la réponse en lettre avec accusé de réception.

Réponse négative : diplôme et expérience insuffisants

No comment

Sincèrement navrée pour vous! Mais dans tous les cas, vous pouvez retenter le coup l'année prochaine en complétant votre dossier de nouvelles formations et expériences.
Bon courage!
Tradirusse

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]