___Traducteur Assermenté En France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
___Traducteur Assermenté En France

_____Forum des traducteurs & interprètes en France

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
Tradirusse
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
Mylène
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
ZéYoul
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
William T
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
astra
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
Marion76
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
Annemarie
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 
aminaelch
Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_lcapTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Voting_barTraduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée? Vote_rcap 

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de ___Traducteur Assermenté En France sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traduction assermentée d'une traduction est-elle autorisée?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZéYoul



Bonjour,
Je suis traductrice assermentée en langue russe et je suis sollicitée pour faire la traduction d'un relevé de notes annexé au diplôme ouzbek. Le relevé est traduit en russe par un traducteur local et sa signature est certifiée par le notaire, local lui aussi. Je ne parle pas ouzbek. Est-il possible de faire la traduction assermentée de la traduction dans le cadre légal de la profession? J'ai un gros doute et je ne trouve rien ni dans la déontologie ni dans la charte, nul part.
Merci d'avance

Admin

Admin
Admin

Bonjour,
L'Expert traducteur doit traduire le document original ou la copie certifiée conforme par les autorités françaises. Si le document n'est pas en langue que vous traduisez en qualité d'expert, vous n'avez pas le droit d'en effectuer une traduction certifiée. Pour reprendre votre exemple, la personne devrait s'orienter vers un confrère expert traducteur en ouzbek et faire ainsi traduire le diplôme et annexe originaux directement de l'ouzbek vers le français.
Quant à vous, vous ne pourrez traduire ce document qu'après une traduction certifiée effectuée par un expert traducteur (en France) de l'ouzbek vers le russe; et là vous entrez en jeu avec votre traduction du russe vers le français.

https://forumdestraducteurs.fra.co

ZéYoul



Bonjour et merci pour votre réponse, un peu tardive.
Je me suis adressée directement au Service des Experts de la Cour d'Appel et la réponse que j'ai reçue est différente de la vôtre. En principe, vous avez parfaitement raison et ce que je pensais. Or la Cour d'Appel m'a autorisée à faire la traduction de la traduction en précisant cependant qu'elle est faite à partir de la version traduite par un traducteur local et que je ne porte pas la responsabilité des inexactitudes possibles.
De toute façon, le client s'est désisté

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum